Traduit par 🌷🇹🇷MScim is free 🇫🇷🇬🇧 -- @MarieSophie77

Penchons-nous un peu plus la biographie de Can Yaman. Qui est-il? Quelle a été sa vie? Famille? Education? Travail? Ceci est une compilation de toutes les informations que je pensais être les plus pertinentes. J'espère que ça vous plaira!


La famille de Can Yaman

Can est né le 8 novembre 1989. Bien que turc (né à Istanbul), sa famille est d'origine albanaise. Son grand-père émigre du Kosovo en Turquie, tandis que sa grand-mère arrive de Macédoine du Nord. Il est fils unique et ses parents divorcent à l'âge de 4 ans.

Il reste chez sa mère en semaine et passe les week-ends avec son père. Il a dit à propos d’eux: "Ma mère a un diplôme en littérature. C’est une femme disciplinée, elle commence sa journée à 6 heures. D’autre part, mon père est un homme très intelligent mais très détendu, qui aime s’amuser. "


Il semble clair que la situation de divorce n’a jamais été un problème pour inonder Can d’amour et ne l’a pas empêché de rester auprès de ses deux parents.

"J'ai grandi dans une famille très affectueuse et heureuse. J'étais un enfant connu pour son rire et son bonheur constants. Ils ne m'ont jamais fait sentir comme un enfant d'une famille divorcée."

Une des choses que j'aime le plus, c'est de voir la façon avec laquelle son père voyage toujours avec lui quand il s'agit pour Can de promouvoir ses émissions de télévision. Ou encore chez sa mère, le coin qu’elle a affectueusement dédié à Can (cela a été vu dans certaines photos sur IG). Et comment tous les deux téléchargent en permanence le contenu de Can sur leurs comptes Instagram. De fiers parents, comme il se doit :)


La jeunesse de Can

Il étudie à Bilfen Kolej jusqu'au collège, puis au lycée italien. En fait, il a déclaré avoir passé la majeure partie de son adolescence à parler italien et à être entouré d'amis italiens. Même si ses journées sont longues - lever à 5h30 pour aller à l’école, entraînement de basketball à 19h30 et retour à la maison avant minuit, pour recommencer de nouveau le lendemain - il réussit à terminer ses années de lycée parmi les meilleurs élèves, avec une note moyenne de 92,56/100.

Plus tard, il va à l’Université en Ohio (États-Unis) avec un programme d’échange universitaire, puis revient et obtient son diplôme en 2012 du Département de droit de l’Université de Yeditepe (Istanbul). Il étudie là-bas parce que c'est proche de chez lui et grâce à une bourse sport-étude en basketball.

De nos jours, Yaman a un cabinet d'avocats avec deux de ses camarades étudiants en droit, même s'il ne plaide plus. Fait amusant: il écrivait des articles de droit et vous pouvez en lire un (en turc)

La passion de Can pour le sport commence très jeune, notamment son amour du basket-ball. Il a avoué aimer les sports à risques, mais il a dû cesser de les pratiquer lorsqu'il est devenu acteur. Aucun producteur ne veut que leur star se casse un bras ou une jambe en plein tournage, n’est-ce-pas? ;)



Can Yaman, l’acteur

Can dit qu'il ne peut jamais tenir en place, et quand il fait ses débuts en tant qu’acteur, son père n'est même pas été surpris, alors que sa mère est un peu sous le choc et lui demande s'il est sûr de lui.
Alors, comment un jeune avocat débutant peut-il devenir acteur?

Pendant qu'il travaille comme avocat, Can suit déjà des cours de théâtre comme passe-temps: "Je pensais que cela m’aiderait pour la diction et l’articulation dans les palais de justice, et j’étais donc enclin à me perfectionner. Mais partout où j’allais, les gens n'arrêtaient pas de me dire, "Vous êtes un artiste, vous devriez être dans un film, que faites-vous dans un palais de justice?" Même un juge me l'a dit une fois. C’est ainsi que l’univers s’est mis en marche et quand j’y ai cru moi-même, jouer la comédie s’est fait rapidement. "

De la même manière, après avoir travaillé pendant 6 mois dans une grande entreprise en 2014, il part en vacances et n’y retourne jamais. Apparemment, un ami de Can le présente à ses managers: Cüneyt Sayil (qui est également devenu son professeur d’art dramatique) et İlker Bilgi. Et après, et bien on connaît la suite.

À ses débuts en tant qu'acteur (mai 2015), Can Yaman participe à un festival de lecture théâtrale en faveur des malvoyants, appelé "görmesem de olur" ("même si je ne vois pas") à Tiyatro Laboratuvarı. Sur les onze auteurs de théâtre dont les textes sont lus, six sont aveugles. (j’aime beaucoup). J'aurais aimé que nous ayons des vidéos du festival, mais je n'en ai trouvé aucune. Alors voici quelques photos partagées par Can lui-même sur son compte Twitter.


Revenons à sa carrière d'acteur à la télévision, Can Yaman décroche son premier rôle dans Gönül Isleri (2014), où il avoue avoir beaucoup appris juste en écoutant. Fait amusant: pour jouer le personnage, il a dû perdre du poids pour ne pas avoir l'air si musclé et des épaules aussi larges. On lui a également coupé les cheveux et il s’est laissé pousser la moustache, pour qu'il paraisse moins séduisant.

Il travaille pour Fox Turkey, TRT1 et Star TV. Erkenci Kuş est son plus grand succès jusqu'à présent. Grâce à la série, Can bénéficie d'une reconnaissance internationale et reçoit de nombreuses récompenses- vous pouvez les consulter à la page des programmes télévisés et des récompenses.

Après avoir bouclé Erkenci Kuş en août 2019 et avant de partir faire son service militaire pendant vingt-et-un jours en janvier 2020, Can prend du temps pour se reposer et parfois pour se rendre dans différents pays où il est invité, faisant la promotion des séries dans lesquelles il a joué. Rome, Athènes et Cannes sont les villes hôtes, et il n'avait aucun scrupule à se mêler à une foule de fans affectueux (parfois trop, LOL).

Oh, et Can Yaman est-il mannequin? Bien, pas un mannequin véritablement en soi, mais oui, il a fait des séances photo intéressantes au cours des dernières années, depuis qu'il a décidé d'être acteur, et ce pour notre plus grand plaisir!



Actions caritatives 


En 2016, Can soutient le festival OCED en faveur des enfants autistes et il laisse ce message pour encourager les gens à y assister.

Et parlant de mannequinat, en avril 2017, il participe à un défilé de mode intitulé «Kürkünü çıkar, vicdanını giy» (Enlève ta fourrure, porte ta conscience) et on peut y voir Yaman lors des répétitions (à la fin) et dans le spectacle (également à la fin de la vidéo)

En 2018, il fait partie de la campagne #lösev1998 pour aider les enfants atteints de leucémie.
 Vous pouvez voir sa vidéo ici.

En 2019, Can Yaman soutient également #kansersizyasamseninelele, "une vie sans cancer entre vos mains". Son message est ici.

Invité par la Fédération turque de basketball, Can Yaman prend également part à un match de basketball en faveur des personnes handicapées physiques, et vous pouvez regarder la vidéo ici.

Il est aussi invité au gala de charité annuel "Umut Yeşerten Şarkılar" (Des chansons qui nourrissent l’espoir), qui a pour but d’amener la nature aux enfants par le biais de chansons. Vidéo ici.


Quelques infos supplémentaires

  • Can Yaman est supporter du club de foot du Beşiktaş. Il a même assisté en tant qu'invité à l'un de ses matchs. Vous pouvez le regarder (en turc) ici.
  • En fait, il est le neveu de l'entraîneur de football Fuat Yaman, qui a été joueur au Beşiktaş pendant 4 ans.
  • Les livres de la sage Lacivert (Bleu marine) dont le personnage principal, le meurtrier James Hunter, s’inspire (physiquement) de lui. Photo ici.
  • Taille de Can Yaman: 1.86 m
  • Il n'aime pas faire les magasins.
  • Sa page Wikipedia
  • Sa page IMDB.
  • Can parle anglais et italien couramment.
  • Le compte Instagram de Can Yaman comptait un million de followers lorsque Erkenci Kuş a commencé à être diffusé. À la fin de la série (cette l’année), il avait rassemblé plus de cinq millions de personnes et le nombre n’a pas fini de grimper!
  • Le compte Twitter de Can - il n’y est pas très actif, mais il poste toujours les informations les plus importantes.